Comparatif des fauteuils de relaxation

Accueil > Comparatif des fauteuils de relaxation

Quel fauteuil relax choisir ?

Tous nos fauteuils relax, manuels et motorisés sont fabriqués en France dans nos ateliers de fabrication de Tournus en Saône-et-Loire. Composés de hêtre massif et de mousses haute résilience, nos fauteuils de relaxation et leurs mécaniques exclusives vous garantissent le meilleur confort.

Tous nos fauteuils sont personnalisables : du revêtement (choix du tissu ou du cuir) à la boiserie en passant par divers options et accessoires.

Fauteuil relax manuel

Disponibles en deux et 3 positions, nos fauteuils relax manuels fonctionnent en basculant le poids du corps vers l’arrière puis l’avant afin de passer d’une position de relaxation à une autre. Ces modèles entraînent un mouvement combiné du dos ainsi que du repose-jambes.


Les points forts Les inconvénients
Peu onéreux
Pas besoin d’électricité
Impossible de régler la position de relaxation
Besoin de force pour l’utilisation
Repose-jambes plus petit
Indisponible en fonction releveur

Ce fauteuil s’adresse aux personnes ayant un bon tonus, capables de se lever et d’activer le mécanisme de bascule avec la force des bras.

Nos fauteuils relax manuels :


Fauteuil relax 1 moteur

Nos fauteuils de relaxation 1 moteur permettent de passer en position relaxation sans fournir d’efforts à l’aide de la télécommande intégrée. Le mouvement du repose-jambes et de la bascule d’assisse se fait de manière synchronisée. Vous pouvez passer de la position standard à la position relax facilement.


Les points forts Les inconvénients
+ Electrique / sans effort
+ Option releveur possible
- Impossible de bouger distinctement le repose-jambes du dossier
- Repose-jambes plus petit

Ce fauteuil s’adresse aux personnes pour qui la version manuelle n’est pas adaptée. La version releveur permet d’aider les personnes à passer d’une position assise à debout en toute sécurité.

Nos fauteuils relax 1 moteur:


Fauteuil relax 2 moteurs

Les fauteuils de relaxation 2 moteurs permettent de gérer indépendamment le mouvement du repose-jambes de celui du dossier. Vous pouvez ainsi trouver à chaque instant la position de relaxation qui convient le mieux à votre activité : lecture assis, sieste allongée, regarder la télévision en inclinant le dossier et en remontant les jambes etc… Votre position, votre confort


Les points forts Les inconvénients
+ Electrique
+ Inclinaisons du repose-jambes et du dossier indépendants
+ Une position de confort adaptée à vos envies
+ Long repose-jambes télescopique
+ Disponible en version releveur
- Pas de réglages morphologiques
- Taille unique

Un fauteuil de relaxation qui permet de trouver sa position de relaxation personnalisée et adaptée à ses besoins. Cela garantie un confort optimal. Disponible en version releveur, il permet également d’accompagner les personnes à se lever de manière automatisée et sécurisée.


FAUTEUIL « ZÉRO GRAVITÉ »

Concept inédit et breveté, le fauteuil Zéro gravité est adaptée à votre morphologie grâce à des réglages précis afin de vous faire bénéficier de la position de détente dîtes « Zéro Gravité ».

En positionnant le coeur au niveau des jambes, cette position inédite permet de réduire la tension musculaire, de soulager les douleurs articulaires et lombaires, d’améliorer la circulation sanguine etc…

Les points forts Les inconvénients
+ 3 moteurs
+ bascule d’assise indépendante qui permet la position zéro gravité
+ Adapté à votre morphologie
- Pas de fonction releveur

Nos fauteuils « Zéro Gravité » :